Rat: comment leur faire prendre un médicament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rat: comment leur faire prendre un médicament

Message  Admin le Dim 28 Fév - 17:10

Merci à MaLaYa pour cet article

Il y a deux moyens de faire prendre les médicaments à vos rats lorsqu'ils les refusent directement à la seringue (sans aiguille).

Vous pouvez faire un « saucisson de rat ». Avec une serviette, vous enroulez votre rat dedans pour qu'il ne puisse plus bouger et vous le coucher sur le dos sur vos genoux. Ensuite, vous entrer le bout de la seringue sans aiguille dans le côté de sa bouche (il y a un espace entre les incisives et les dents du fond qui permet d'y insérer l'enbout) et vous lui donner petit à petit son médicament. Je dis petit à petit parce que si vous donnez une trop grosse quantité à la fois, il risque de s'étouffer.

Bien sur, cette méthode est un peu plus stressante pour vous et votre rat.

Une autre méthode, plus douce cette fois, est de mélanger le médicament avec de la nourriture que votre rat aime. Ca peut être liquide ou solide. S'il aime le yogourt, vous pouvez le mélanger dedans, ou mettre le médicament sur un petit morceau de biscuit. Que ce soit n'importe quelle nourriture, en autant que votre rat mange la totalité de la dose du médicament.

Je vous donne quelques exemples de nourriture à mélanger avec le médicament :

Du yogourt, de la purée (patates, carottes, bananes, pomme, etc.), du lait de soya, un morceau de biscuit ou de pain, mélangé avec du riz. Les possibilités sont nombreuses en autant que ce soit quelque chose que votre rat aime pour qu'il le mange au complet. C'est très important de respecter la quantité de médicament prescrite par le vétérinaire.

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://nacq.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum