NAC du Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rat: Suis-je prêt à adopter des rats

Aller en bas

Rat: Suis-je prêt à adopter des rats Empty Rat: Suis-je prêt à adopter des rats

Message  Admin Mar 2 Mar - 21:06

Merci à Vegganie pour cet article

Ou plutôt, suis-je apte à fournir tous les éléments nécessaires à son bonheur ? Voilà une excellente question à se poser avant d’acquérir ce petit animal. Voici quelques petites questions pour vous permettre de vérifier si c’est un bon choix ou non. Les réponses négatives signifient que le rat n’est pas un animal pour vous.

- Suis-je prêt à en adopter au moins 2 afin de respecter le comportement social des rats ? (Du même sexe, évidemment)

- Ai-je du temps à leur accorder chaque jour, afin de leur offrir un période hors de leur cage d’au moins une heure ?

- Suis-je sûr que personne dans la maison ne souffre d’allergies ? (Les rats sont très allergènes)

- Suis-je capable de leur offrir une grande cage aménagée pour eux ainsi qu’un entretien régulier de cette dernière ?

- Ai-je les moyens de prévoir une partie de mon budget pour la nourriture, la litière, les accessoires et les soins vétérinaires ? (Les rats sont susceptibles d’avoir plusieurs problèmes de santé.)

- Suis-je capable de tolérer leur courte durée de vie (2 ans en moyenne) par rapport au grand attachement que j’aurai pour eux ?

- Suis-je dérangé par les petits pipis ou petites griffures qu’ils peuvent faire sur moi à l’occasion ?

- Suis-je capable de supporter quelques incidents comme des vêtements ou objets rongés ?

- Suis-je prêt à leur donner de l’affection ? La plupart des rats domestiques apprécient de se faire caresser et prendre. Ils s’attachent à leur humain et cherchent sa présence…

- Suis-je prêt à aimer mes rats tels qu’ils sont ? Certains peuvent être plus affectueux et calmes, d’autres peuvent être plus indépendants et actifs… Ils ont leur personnalité propre.

- Et finalement, suis-je prêt à lire un peu sur le sujet afin d’avoir les connaissances de base ? (Voir les autres articles de la FAQ et les rubriques du forum à cet effet. Il existe plusieurs idées préconçues sur les rats qui s’avèrent fausses…).

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2010

https://nacq.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum